Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Blanchiment des dents

Un sourire lumineux éclatant est un signe de santé et de beauté. Avec l’âge et l'utilisation de produits comme le tabac, le thé, et le café etc.., les dents perdent de leur éclat et peuvent devenir jaunâtres ou brunâtres. Heureusement, Des techniques de blanchiment efficaces peuvent vous venir en aide pour retrouver un sourire éclatant de blancheur.

Le blanchiment est un procédé simple sert à éclaircir les colorations de l'émail et de la dentine grâce à l'utilisation d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène. Le blanchiment de dents peut s’effectuer chez le dentiste ou à domicile.

Blanchiment chez le dentiste : il y a le blanchiment au fauteuil et le blanchiment ambulatoire.
Le blanchiment au fauteuil se réalise au cabinet en une ou deux séances. Le dentiste applique un gel de blanchiment très concentré dans une gouttière en plastique souple, fabriquée à partir d'une empreinte d'arcades dentaire du patient, le temps de pose de cette gouttière se varie de 20 à 60 minutes en fonction de l'état initial des dents. Cette technique de blanchiment est sans douleur, et le resultat est immédiat.

le blanchiment ambulatoire, commence par une visite au cabinet dentaire pour rendre l’empreinte d’arcades dentaire afin de réaliser les mêmes gouttières, mais l’application du gel, plus faiblement dosé, se poursuit à domicile. Vous pouvez soit porter les gouttières pendat votre sommeil de 6 à 7 heures par nuit pendant 10 nuits, ou bien d’une à deux heures par jours pendant 15 jours. Les resultats apparaissent au bout de15 jours. En cas de sensibilité, il faut d'arrêter le traitement et consulter un dentiste pour éviter d'endommager le nerf de la dent.

Avec le blanchiment chez le dentiste le resultat est rapide et reste visible en moyenne 4 ans si le patient prend bien soin et consomme peu de tabac et de café. Le seul inconvénient est le prix qui varie entre 390 et 1 200 € en fonction du nombre de séances et de la méthode utilisée. Le blanchiment dentaire n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

Blanchiment à domicile : Plusieurs produits sont disponibles sur le marché pour le blanchiment de la surface des dents. On trouve des kits prêts à l'emploi, disponibles en pharmacies et parapharmacies. Ces kits de blanchiment disposent aussi d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène mais nettement moins concentré qu'en cabinet. Les types de ces kits varient mais le resultat est toujours là on peut trouver :

- Les gouttières jetables à usage unique.
- Les bandes transparentes autocollantes : très pratiques et recouvertes de gel.
- Le gel avec pinceau pour une utilisation sélective sur quelques dents.

Le résultat est satisfaisant uniquement lorsqu'il s'agit d'une coloration due à l'âge ou aux habitudes alimentaires « tabac, café… », et non pas à des causes hériditaires. L’efficacité dure jusqu'à 12 mois. Ces kits sont à prix beaucoup plus abordable entre 15 et 60 €.

  blanchiment des dents
 
 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
     
       
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous