Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Epilation de corps

Prendre soin de son corps, commence par une bonne épilation.

Il existe de nombreuses méthodes pour l'épilation du corps, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

La crème dépilatoire : C’est une crème à étaler sur les zones à épiler. Avant d’appliquer la crème faites un essaie sur une petite partie afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'irritation ou de réaction aux ingredients. Appliquez la crème sur peau séche, sans frotter, gardez deux ou trois minutes, puis rincez à l'eau, sans l’utilisation de savon. Le poil est alors dissout et a disparu. Cette méthode n'est pourtant pas l'idéale : les poils poussent rapidement « quelques jours », et les poils poussent plus dures qu’avant. Il faut éviter cette méthode si vous avez des irritations, des blessures…

l'épilation à la cire : La peau doit être séche avant l’épilation. Appliquez la cire dans le sens de la pousse des poils, en une bande mince au centre et plus épaisse sur les côtés pour faciliter le retrait. Retirez la bande dans le sens contraire de pousse de poils d’un coup sec et rapide en tendant la peau d'une main et en soulevant la bande avec les doigts de l'autre main. Ensuite rincez à l’eau tiède. Enfin appliquez une crème hydratante. (recette cire fait maison)

Le rasoir : Méthode pratique, rapide si vous êtes préssées. Restez au bain quelques minutes pour ramollir la peau. Appliquez une couche de mousse à raser, ou un peu de savon pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau, commencez l’épilation en Partant de la cheville vers le genou. Rincez et enfin appliquez une crème hydratante. Inconvénient de cette méthode : les poils repoussent rapidement., et plus dures qu’avant.

Epilateurs électriques : C’est une méthode éfficace et rapide. Evitez d’épiler l’intérieur des cuisses, et les aisselles. Avant de se lancer, prenez un bain chaud pour ramollir la peau et dilater les pores. L’épilation sera facilitée et indolore. La repousse des poils se fait en trois semaines environ.

Epilation au laser : L’avantage de cette méthode est qu’elle permet souvent une épilation définitive et donc, très pratique. Cette technique repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine). Seul 15 à 20% des poils sont detruits après une seance d'épilation laser. Il faut donc realiser plusieurs seances (en moyenne entre 4 et 8 seances) pour espérer épiler toute la zone et il faut espacer les seances de 2 a 4 semaines en moyenne.

Suite soin du corps>>

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous