Accueil Suggérer un article Contact
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Epilation au masculin

Une révolution s'est produite dans le monde de l'épilation, c’est l’épilation masculine.
L'epilation masculine devient de plus en plus populaire. Même que maintenant, les plus grandes marques de produits d'esthétisme s'adressent directement aux hommes, et ont décidé de mettre en marché des produits pour aider les hommes à s’épiler comme des gels de rasage super hydratant, des crèmes d'épilatoires, des bandes de cire épilatoires, etc.

Les techniques auxquels les hommes ont recours pour l'epilation sont les mêmes que chez la femme. Au départ, il y a le rasoir traditionnel qu'il soit électrique ou manuel. C'est l'outil de prédilection chez l'homme. Il est rapide, pratique et économique. Même s'il est beaucoup utilisé par les mâles pour le visage, il sera en perte de vitesse pour les autres parties du corps puisque la repousse est immédiate. Ensuite, les crèmes, et les gels dépilatoires sont un peu plus efficace que les rasoirs même s'ils nécessitent un rasage quotidien, car les produits chimiques de ces crèmes et gels ne détruisent pas la racine du poil. Par contre, leur emploi est facile, pratique, rapide et économique.

Il existe aussi la cire, c'est un moyen réellement efficace mais néanmoins douloureux. Il peut être utilisé pour les aisselles, le torse ou les jambes. C'est un peu douloureux mais les poils sont arrachés avec la racine, la repousse des poils commence vers 3-4 semaines.
Les instituts de beauté pour homme pratiquent l'épilation à la cire. Le point fort de ces instituts est que c'est moins douloureux que lorsque l'on s'épile à la cire soi-même et le résultat est parfait. Le point faible est une solution assez cher.

L’épilation laser : C'est une épilation très longue durée voire définitive qui se fait à l'aide d'un laser qui détruit la racine du poil. Mais il est indispensable d'effectuer une consultation médicale avant d'envisager une épilation laser. Il est d'ailleurs recommandé de faire effectuer l'épilation laser par un médecin ayant l'habitude de ce type de traitement.

L’épilation électrique : L'épilation électrique est efficace et définitive, puisque la racine du poil traité est détruite. L'épilation électrique a pour inconvénient d'être douloureuse et fastidieuse puisqu'elle est réalisée poil par poil.

En terminant, à cause de cette hausse de l'epilation masculine, on voit une nette augmentation de fréquentation des hommes dans les centres médicaux spécialisés. Leur motivation reste la même que pour les femmes, c'est-à-dire un gain de temps, le doigté, la détente et le résultat final. Les techniques qu'on dit définitives sont tout aussi efficaces chez l'homme que chez la femme.

 

Retour Soin pour homme

 
menu
Recherche personnalisée
<< Décembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
48 27 28 29 30 01 02 03
49 04 05 06 07 08 09 10
50 11 12 13 14 15 16 17
51 18 19 20 21 22 23 24
52 25 26 27 28 29 30 31
 
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous