Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Epilation des sourcils :

On a tendance à négliger les sourcils, pourtant les sourcils sont le point clé de notre visage. Ils jouent un rôle important dans l'expression du visage en mettant en valeur les yeux et facilitant le maquillage des yeux. L’épilation des sourcils agrandit et met en valeur le regard. Les sourcils bien nets et bien épilés donnent du caractère au visage.

Toujours commencez l’épilation des sourcils par la prise de quelques mesures pour définir la ligne des sourcils. Des sourcils trop épilés vous donneront toujours un air étonné. En revanche, des sourcils trop épais vous feront l’œil tombant.

Utilisez un bâtonnet « le manche fin d’une brosse à sourcils ou d’un pinceau » pour prendre des bonnes mesures. Face à un miroir, mettez une extrémité à la base de la narine, Longez l’angle interne de l’œil et terminer au sourcil. Le point de rencontre « manche/sourcils » détermine le point de départ de la ligne de sourcils. Tout ce qui sera extérieur au manche est à retirer. Si le manche et les sourcils ne se touchent pas, c’est que la tête du sourcils est trop épilée.

Ensuite recommencer en plaçant le crayon toujours à la base de la narine, mais en rejoignant cette fois l’angle externe de l’œil pour finir au sourcil, vous obtenez ainsi la bonne longueur.
Enfin savoir la taille de la tête du sourcils. Regardez tout droit, prenez l’iris de l’œil comme « limite », on affine la ligne des sourcils à partir de son milieu jusqu’à la pointe externe du sourcil.
Marquez ces repères à l’aide d’un crayon khôl.

 épilation des sourcils

Vous pouvez maintenant commencer l’épilation, il faut tendre la peau entre vos deux doigts et arracher à l’aide d’une pince à épiler poil par poil, dans le sens de la pousse. Procèdez par mouvement précis et secs, en attrapant le poil au plus près de sa racine, pour éviter qu’il ne se casse. Commencez par le point de repère au dessus de l’iris. Les poils entre les deux sourcils sont toujours à retirer, mais attention à ne pas épiler au-delà de la ligne de départ. Ensuite il faut arrondir légèrement la « tête » du sourcil de façon à lui donner une forme un peu arrondie, sans trop l’affiner. Il faut avoir une tête de sourcils épaisse qui s’affinera progressivement jusqu’à la pointe.

L’épaisseur dépend de la taille d’origine des sourcils. N'hesitez pas à epiler les sourcils du haut, le nettoyage de cette region des sourcils, ajoutera de la valeur à votre sourcils.
Enfin brossez vos sourcils pour les remettre en place.

Vous pouvez faire des petites retouches : Si vous avez des sourcils trop courts, allongez les par petites touches de crayon à sourcils. Si vous avez trop épilé vos sourcils, vous pouvez les corriger en les maquillant par le crayon à sourcils également.

Pour les sourcils trop clairs, peuvent être teintés en institut, cela permet de redonner un caractère naturel au regard.

Si vous avez une sortie, prévoyez d’épiler vos sourcils la veille, car après l’épilation la peau à tendance à rougir un peu.

La pince à épiler doit être soigneusement désinfectée avant et après l'épilation des sourcils.
Vous pouvez également épiler vos sourcils à la cire. Le résultat est remarquable, retire également les duvets les plus fins. C’est une technique rapide mais qui demande beaucoup de précision. Utilisez la cire tiède car la peau est trop fragile et trop sensible pour y appliquer de la cire chaude. Sans compter le risque de faire couler de la cire chaude dans les yeux. (recette pour préparer vous même le cire)

 

Plus d'articles>>


 
menu
Recherche personnalisée
<< Septembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
35 28 29 30 31 01 02 03
36 04 05 06 07 08 09 10
37 11 12 13 14 15 16 17
38 18 19 20 21 22 23 24
39 25 26 27 28 29 30 01
 
 
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous