Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Gommage du corps :

Le gommage du corps est une étape indispensable et importante pour avoir une belle peau. Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes, d'avoir une peau plus douce, de laisser votre épiderme se régénérer, et d’atténuer ou faire disparaître, les petites imperfections.

Le gommage affine le grain de peau, stimule le renouvellement cellulaire, la peau devient grâce à eux plus perméable, et facilite la pénétration et augmente l'efficacité des produits de soin du corps.

Le gommage du corps qui est un soin essentiel doit être pratiquée régulièrement, mais en fonction du type de peau. Ainsi pour une peau normale, un gommage pa semaine, pour une peau grasse, deux gommages par semaine, Mais pas plus de deux gommages par mois pour les peaux sèches et sensibles.

Si vous partez en vacance au soleil, faites le gommage avant le départ pour préparer votre peau à recevoir le bronzage.

Appliquer le gommage sur une peau sèche ou humide. Procédez par mouvements larges et légères sur tout le corps, buste, cou et dessus des mains. Il est inutile de s'arracher la peau en frottant fort. Insistez sur les fesses, les coudes, les talons et les genoux. Ensuite rincez, et surtout terminez par l’aaplication d’une crème hydratante. Le gommage du corps peut irriter un peu la peau, en particulier les peaux sensibles et détruit le film hydrolipidique naturel qui protège la peau de la déshydratation ; Donc il est impératif de faire suivre tout gommage d'un soin hydratant qui apaise les irritations et restaure le film protecteur, en utilisant des produits adoucissants et hydratants.

Vous pouvez soit acheter votre gommage selon votre type de peau bien sure, ou bien fabriquer vous même votre gommage.

Voici quelques recettes de gommage du corps fait maison :

Gommage au miel et au sucre : Mélanger une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de sucre. Appliquez le mélange sur votre peau, massez par des mouvements légères. Ne frottez pas trop fort. Ce gommage est très efficace et recommandé notamment avant l’épilation.
Ensuite rincez à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Gommage au café : Mélangez dans un bol une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère du café. Vous pouvez ajouter une ou deux cuillerées de miel. Le café contient des anti-oxydants qui ont un effet anti-âge sur la peau, et l'huile d'olive nourrit, assouplit, hydrate, adoucit la peau. Si vous n’aimez pas l’odre de l’huile d’olive vous pouvez le remplacer par huile d’amande douce.

Vous pouvez aussi tout simplement mettre un peu du sucre dans votre gel douche et massez votre corps.




Suite soin du corps>>

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous