Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Les techniques pour maquiller le teint

Impossible d’obtenir un teint parfait "le teint de pêche ou la peau de bébé" sans passer par la case hygiène quotidienne. Avant le maquillage il est indispensable de soigner votre peau. Le démaquillage matin et soir est un geste incontournable. Nettoyez votre peau à l'aide d'un gel nettoyant adapté à votre type de peau normale, sèche, grasse ou mixte, appliquez ensuite une lotion adoucissante apaisante et terminez par une crème hydratante. Faites des gommages régulièrement, pour eliminer les cellules mortes, et affiner le grain de peau.

Il est conseillé de commencer votre maquillage par une base de pré maquillage, elle aide à neutraliser les imperfections, et éclaircir le teint. Pour atténuer les taches rouges optez pour une base de couleur bleu ou verte, pour un effet bonne mine choisissez une base orange. Si vous avez un teint terne utilisez une base rose donne de la fraicheur à votre teint.

l'étape suivante est l'application du fond de teint, c'est une étape importante et incontournable d'un maquillage reussi. Il existe plusieurs types de fond de teint sur le marché "Lissant, liftant, couvrant, poudré à effet nu, en pot, en stick, en tube, compact ou libre, water proof ou longue tenue..." quel type de fond de teint choisir? quel fond de teint sublimera votre visage?

Première règle dans le choix d'un fond de teint, toujours choisir son fond de teint d'une teinte proche de sa carnation naturelle pour un bel effet naturel. De préférence une demi-teinte plus claire que la carnation de votre peau en hiver, et une demi teinte plus foncé en été. Si vous avez la peau claire, évitez les teintes trop claires qui rendent le teint pâle.

- pour un maquillage naturel optez pour les fonds de teint fluides car ils sont peu couvrants. Si vous avez la peau grasse utilisez un fond de teint fluide matifiants qui atténue les imperfections, et apporte une voile mat idéals pour les peaux qui brillent.

  maquillage pour un teint parfait
 

- les fonds de teint compacts plus couvrants, sont parfaits pour les femmes qui désirent camoufler des imperfections, avoir un maquillage plus soutenu, et un teint mat. Pour un teint peau de péche, choisissez un fond de teint compact poudré.

- Les fonds de teint en stick pratiques, à glisser dans votre sac à main, pour faire des retouches durant la journée. Convient aux peaux normales et séches.

Application du fond de teint, pour une application plus facile, réchauffez le fond de teint dans la paume de votre main. L'application se fait au doigt ou à l'éponge. Commencez par la zone médiane du visage "joues, menton, front", étalez le fond de teint de l'intérieur vers l'extérieur. Estompez le produit à la racine des cheveux et des sourcils. Evitez de poser une couche trop épaisse de fond de teint.

Ensuite l'application d'une poudre qui fixera le fond de teint. L'idéal est d'utiliser une poudre translucide, ainsi elle s'adapte à toutes les carnations. On l'applique avec un gros pinceau. Enlevez le surplus de poudre en balayant doucement d'un geste léger.

Terminez avec l'application d'un fard à joues, choisissez deux ombres, une claire et une plus foncée. Appliquez l'ombre claire à certaines zones du visage "menton, front, arête du nez" pour leur donner du volume. Appliquez l'ombre foncée sur les creux des pommettes, pour affiner le visage. Ne mettez surtout pas votre fard à joues près de l'oeil parce qu'il éteindra votre regard.

Le fard à joues en poudre appliquez le au gros pinceau par-dessus le fond de teint en faisant de larges mouvements circulaires.

Le fard à joues en crème, appliquez le au doigt après le fond de teint et avant de mettre la poudre.

 
 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
     
       
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous