Accueil Suggérer un article Contact
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Comment prendre soin des cheveux gras, secs ou colorés

Il faut prendre soin de vos cheveux pour avoir les beaux cheveux dont vous rêvez, des cheveux soyeux et brillants. Les cheveux demandent autant d’attention que la peau du visage. Comme pour la peau du visage, les cheveux aussi il y en a plusieurs types « secs, gras, colorés, bouclés, lisses… ». Prendre soin de ses cheveux en fonction de leur nature et type, c'est la base indispensable pour avoir une belle chevelure.

On commence par les cheveux gras : Il ne faut pas trop laver les cheveux gras. Quand on a des cheveux gras, on a tendance à trop les laver, malheureusement on croit bien faire. Plus vous les lavez, plus vous excitez le cuir chevelu qui sort du sébum pour se défendre. Résultat, les cheveux seront plus gras qu'au départ.

Pour laver les cheveux gras utilisez un shampoing doux au ph neutre à usage régulier qu'on remplace une fois sur deux par un shampoing spécial cheveux gras. Ne frottez pas trop, faites mousser le shampoing doucement avec la pulpesa des doigts.
Ensuite il faut bien rincer vos cheveux, n’utilisez pas d’eau chaude pour le rinçage.
Utilisez des après shampoing et des masques, mais appliquez ces soins uniquement aux racines de cheveux.
N’utilisez pas trop le séche cheveux.
Nettoyez votre brosse à cheveux une fois par semaine.

Les cheveux secs : Les cheveux secs sont en général fragiles, ternes et cassants.
Pour le shampoing utilisez un shampoing au ph neutre qui sera plus doux avec vos cheveux secs. Utilisez un après shampoing spécial cheveux secs après chaque lavage. Pour le rinçage utiliser de l’eau tiède. L’eau chaude abime les cheveux.
Faites une fois par semaine un masque. Vous pouvez l’acheter ou le préparer vous même.

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, et 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin. Massez vos cheveux par ce mélange. Laissez reposer 20 minutes, ensuite rincez. Pour une meilleure résultat laissez les poser toute la nuit en abritant vos cheveux dans une serviette, le matn rincez les à l’eau tiède.
Les brushings, lissages, colorations et autres sont les tueurs de cheveux. Essayez de ne pas trop les utiliser.

Les cheveux colorés : les produits de coloration fragilisent les cheveux. Les cheveux colorés demandent beaucoup d’attention et de soin.
Utilisez un shampoing spécial pour cheveux colorés, qui posséde une propriété dite « raviveur de couleur ». Il permet à la couleur de tenir plus longtemps. Evitez les shampoing trop acide. Utilisez un après shampoing pour démêler les cheveux. Plus vos cheveux sont faciles à coiffer, moins ils seront cassés et fourchus.
Faites un masque hydratant une fois par semaine, il nourrit les cheveux fragilisés par la coloration.
Evitez les gestes qui agressent les cheveux : lissage, brushing très chaud, piscine sans bonnet…

 

Retour Soin cheveux

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
 
   
           
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous