Accueil Suggérer un article Contact
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Un homme doit prendre soin de son visage :

Prendre soin de son visage et de son corps n’est plus l’apanage des femmes. L’heure est à la cosmétique masculine. Aujourd'hui les hommes s'occupent de la peau de leur visage tout comme les femmes.

    nettoyer votre visage matin et soir

Comment prendre soin du visage ?

1ère étape Le nettoyage : Le nettoyage du visage est indispensable pour le débarrasser de toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée : sueur, sébum ("graisse" naturelle du visage), pollution... et autres toxines « tabac , café.. ». Aussi le nettoyage aide à éliminer une partie des cellules mortes, et redonner au visage de la souplesse et de la douceur. Pour toutes ces raisons il faut nettoyer le visage tous les jours matin et soir.

Nettoyez le visage en massant pendant 1 ou 2 minutes tout en insistant sur la partie médiane (front, nez, menton). Utilisez de préférence un gel nettoyant hydratant.

2ème étape L’hydratation : A cause du froid, du vent, et de la pollution, la peau du visage se déshydrate, s'irrite et perd peu à peu de sa souplesse. Une hydratation quotidienne du visage est indispensable. Elle a pour but de reconstituer le film protecteur de la peau contre les agressions de l'environnement. Mais hydrater le visage, c'est aussi l'assouplir et l'adoucir.
Tous les types de peaux ont besoin d’hydratation, même les peaux grasses, car la peau grasse a besoin également d'eau.

Il faut commencer à hydrater la peau de votre visage dés l’âge de 18 ans, car l’hydratation aide à retarder le vieillissement de la peau
Après le nettoyage, appliquez votre crème hydratante chaque matin ou soir en massant légèrement sur le visage et le cou. Vous pouvez l’appliquer aussi après le rasage.

3ème étape Le gommage : Tout au long de la journée, votre visage est agressé, salit, pollué par l’environnement (froid, vent, tabac, pollution…) sans oublier aussi la production de sébum, la transpiration…
Du coup, les pores de votre visage sont obstrués, des points noirs apparaissent, parfois des boutons et votre teint parait gris, terne et brouillé.
Pour ça que le gommage est une étape incontournable pour avoir une peau douce, lumineuse, et pleine d’éclat.
Le but du gommage est de nettoyer votre visage en profondeur, de le débarrasser des cellules mortes, déboucher les pores de votre peau, affiner le grain de votre peau, eliminer les points noirs…

Il faut faire un gommage 1 à 2 par semaine, appliquez le gommage sur peau humide, frottez doucement pendant 2 minutes. Rincez, et ensuite appliquez votre crème hydratante.

4ème ètape Les crèmes anti-âge, anti-rides : A partir de l’âge de 25 ans vous pouvez commencer à utiliser des crèmes anti-rides.
Il faut choisir ces crèmes selon le type de votre peau. Il existe des crèmes pour peau sensible, peau normal, peau grasse…

Appliquez ces crèmes sur un visage bien nettoyer, matin et soir.

 

Retour Soin pour homme

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
 
   
           
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous