Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Prendre soin des mains :

Les mains sont considérées comme les parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures. On fait beaucoup de choses avec les mains, ce qui rend la peau des mains particulièrement sensible. Mais contrairement aux autres parties du corps comme le visage, on a pas l'habitude de les chouchouter. Il faut savoir que la peau des mains est plus fine que celle du reste du corps.

Beaucoup de facteurs agressent les mains « l'eau, les détergents, le froid, le vent, le soleil ». Tout cela fait que nos mains deviennent rêches, abîmées, sèches et fragiles. Il faut prendre soin des mains. Il faut les protéger, car leur dessèchement favorise le vieillissement cutané et l'apparition de tâches brunes, et leur donne un aspect flétri.

Quand vous faites la vaisselle ou le ménage, mettez des gants en caoutchouc.
Quand vous sortez par le temps froid, mettez des gants de laine.
Au soleil, appliquez une crème solaire protectrice à indice élevé, le soleil est le grand ennemi de la jeunesse des mains.

Il faut aussi penser à les hydrater, appliquez une crème hydratante une fois par jour. En hiver comme il fait froid et les mains sont exposées au vent, appliquez cette crème deux fois, matin et soir. Optez plutôt pour une crème légère moins grasse que pour une crème très riche qu’on répugne à appliquer parce qu’il ne pénètre pas assez vite. Appliquez votre soin hydratant pour les mains le soir, surtout s’il est riche, afin d’éviter de graisser tout ce qu’on touche. Appliquez la crème en remontant du bout des doigts vers le poignet. Massez doucement deux ou trois minutes.

Si vous êtes en contact régulier avec les détergents, utilisez des crèmes "barrière", de crèmes spéciales aux silicones qui protègent réparent et isolent les mains de l'extérieur en formant un film protecteur.

Pour les adoucir, pensez à l’huile d’olive, riche en éléments actifs, et à l’huile d’amande douce, ce sont des anti vieillissements naturels.

Pour des mains extrêmement sèches, utilisez du beurre de karité pur que vous faites chauffer dans vos mains d’abord, puis vous l’appliquez toute la nuit.

Recette pour hydrater les mains séches : Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 gouttes d'essence d'orange , et 3 gouttes d'essence d'orange . Le soir appliquez ce mélange sur les mains, massez doucement pendant deux ou trois minutes, enfilez des gants et laissez agir toute la nuit.
Au lever retirez les gants, rincez vos mains et séchez les soigneusement.

Suite soin du corps>>

soin des mains
 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
       
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous