Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Les types de coloration

Vous souhaitez colorer vos cheveux, mais vous ne savez pas comment choisir le produit de coloration qui vous convient. Plusieurs types de coloration existent ; vous choisirez la vôtre en fonction de l’effet souhaité.

Il existe deux grandes catégorie de produit de coloration :

1. Les colorations naturelles
2. Les colorations

 

1. Les corolations naturelles gardent la chevelure souple, brillante et pleine de vie. Le seul inconvénient c'est que ce genre de coloration s'estompe plus rapidement au bout de quelques shampooings. Tandis que les colorations chimiques sont plus dommageables pour les cheveux que les colorations naturelles.

Parmi les colorations naturelles il existe la camomille, le henné, le noyer et l'indigo.

- Si vous souhaitez vous éclaircir les cheveux, utilisez la camomille sur des cheveux blonds ou châtains, par contre la camomille n'agira pas sur les cheveux foncés.
- Si vous souhaitez accentuer les reflets foncés de vos cheveux, le noyer est la couleur naturelle adaptée.
- Si vous utilisez le noyer avec l'indigo, vous aurez des reflets brunâtres.
- Si vous voulez une nuance marron ou noire, mélangez du hénné à l'indigo.
- Si vous souhaitez obtenir une coloration orangée voire rouge, vous aurez besoin d'une coloration au henné. En effet, le hénné a une couleur flamboyante. Il assainie les cheveux gras, épaissie et resserre les écailles des cheveux fins.

2. Les coloratios chimiques :
- La coloration permanente : Elle permet de changer radicalement de couleur, soit en la fonçant, soit en l’éclaircissant. elle décolore les cheveux dans un premier temps avec l’eau oxygénée contenue dans le produit. Ensuite, elle les recolore en pénétrant en profondeur avec l’ammoniaque qui sert de fixateur. L’entretien des racines se fait toutes les 4 à 6 semaines. Sachez qu’il faudra attendre la repousse des cheveux pour récupérer votre couleur naturelle.

- La coloration semi-permanente ou ton sur ton : dure de six à huit semaines et permet de foncer la chevelure ou de rehausser la couleur naturelle des cheveux. Les brunes pourront obtenir des reflets auburn, acajou, violine ; les blondes des reflets dorés, chocolatés, miel. Ses principaux atouts sont de ne pas créer d'effet racines et de couvrir environ 50% des cheveux blancs.

coloration des cheveux
- La coloration temporaire : la coloration temporaire part au bout de 8 à 10 shampooings. Elle ne nécessite pas d'entretien, ni des racines... Ce type de coloration agresse moins les cheveux car elle ne contient pas d’ammoniaque.
     
    Retour Soin cheveux 
 
menu
Recherche personnalisée
<< Septembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
35 28 29 30 31 01 02 03
36 04 05 06 07 08 09 10
37 11 12 13 14 15 16 17
38 18 19 20 21 22 23 24
39 25 26 27 28 29 30 01
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous