Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Connaître votre type de peau


Il est très important de connaître son type de peau pour choisir au mieux les produits de soins spécifiques et adaptés.

Il y a six types de peau :

- Peau grasse : Ce type de peau a une tendance à briller, c‘est une peau luisante, aux pores dilatés, avec la présence de points noirs, parfois des boutons, et excès de sébum bien présent. Ceux qui ont une peau grasse tendent à montrer des signes de vieillissement moins rapidement que les autres.

- Peau séche : Une peau sèche est une peau au grain fin, qui tire, rougit au froid, qui a tendance à former des ridules, et rugueuse au toucher. A l'inverse de la peau grasse, le sébum est plutôt absent. Il ne faut pas confondre la peau séche avec la peau normale déshydratée qui manque d'eau.

- Peau mixte : la peau n’a pas la même texture sur l’ensemble du visage, la zone médio-faciale (la zone T, le front, le nez, le menton) sont un peu luisants, le reste du visage penche vers la nature séche. cette peau est la plus pénible à traiter.

- Peau sensible : une peau qui réagit souvent aux agressions par des allergies ou par des rougeurs, et des tiraillements. C’est une peau intolérante, très sensible au froid et à la chaleur.

- Peau normale : La peau est douce, assez fine, lisse, ses pores sont à peine visibles. les imperfections se font très rares. C‘est une peau bien hydratée, elle est un peu grasse sur la zone T.

- Peau acnéique : Une peau avec beaucoup des boutons, et laissent des traces comme des cicatrices ou marques rouges.

Pour vous aidez à connaître votre type de peau, effectuez ce test, c’est un test facile et rapide.

Commencez par laver votre visage et bien le sécher. Prenez ensuite un papier absorbant et avec des mains secs tapotez-le sur l’ensemble de votre visage. Si plusieurs endroits laissent un résidu huileux, brillant sur le papier, vous avez la peau grasse. S’il y a seulement quelques traces huileuses, vous avez probablement une peau normale ou mixte. Si le papier est sec et surtout, si votre peau semble tendue après avoir été lavée, vous avez probablement la peau sèche.

Voici une autre méthode pour connaître votre type de peau, le matin au reveil, lavez vous le visage à l’eau. Si votre peau tiraille sur l’ensemble du visage c’est que votre peau est sèche. Au contraire si vous ne ressentez aucun tiraillement c’est alors que votre peau est grasse. Si la peau tiraille au niveau des joues seulement alors votre peau est plutôt normale.

Plus d'articles>>


 
menu
Recherche personnalisée
<< Septembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
35 28 29 30 31 01 02 03
36 04 05 06 07 08 09 10
37 11 12 13 14 15 16 17
38 18 19 20 21 22 23 24
39 25 26 27 28 29 30 01
 
 
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous