Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Problème de vergeture :

Les vergetures sont des petites lésions de la peau dues à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme. Des rayures apparaissent sur les fesses, le ventre ou les jambes après une prise de poids (fréquentes pendant la grossesse), ou l’alternance de prise et perte de poids. Mais elles peuvent aussi apparaître spontanément sans changement de poids en période de croissance. Elles correspondent à des rayures blanches ou parfois roses sur une peau distendue. Les vergetures ne sont pas une maladie, elles sont totalement inoffensives, elles poseront seulement un problème d’ordre esthétique. Les vergetures touchent environ 70% des femmes à partir de l’adolescence, et à peu près 40% des hommes. Mais chez les femmes enceintes les vergetures touchent environ 90% des femmes enceintes.

Pendant la grossesse, les vergetures affectent surtout le ventre et les seins. Utiliser préventivement pendant toute la période de grossesse des crèmes appropriées en massages sur les zones fragiles (le bas du dos, le ventre, les fesses et les seins).

Pour lutter contre les vergetures commencez par boire deux litres d’eau par jour, le travail commence à l'intérieur de votre corps. Il faut bien s’hydrater. Une bonne hydratation est importante pour l'élasticité des tissus et permet en plus d'éliminer les toxines. Mangez sain, privilégiez les nourritures riches en acides gras essentiels comme le poisson. Mangez des fruits et des légumes.

Hydratez tous les jours votre peau avec des crèmes à base de vitamines et d'huile essentielle. Essayer de ne pas prendre trop de poids en équilibrant bien son alimentation.

Vous pouvez utiliser des crèmes spéciales anti vergetures. Ces crèmes atténuent, et réduisent la couleur des vergetures, à condition de les appliquer régulièrement pendant plusieurs mois.

Appliquez la crème sur les zones à traiter, et massez légèrement pendant cinq minutes.
Il existe aussi des traitements chirurgicaux utilisant des lasers, qui traitent les vergitures.




Suite soin du corps>>

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous