Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Maigrir selon votre groupe sanguin

Des régimes, il en existe des milliers: ne mangez que des bananes, que du chou ou bien ne jamais mélangez les protéines avec un autre groupe, sans oublier le régime ou on doit simplement manger équilibré. Personnellement, j'ai toujours cru en ce dernier régime : manger de tout mais en quantité modérée.

Et pourtant, il y a un an de cela, j’ai lu un bouquin qui offre une nouvelle façon de manger. Cette façon ne se dit pas efficace seulement pour maigrir mais au contraire affirme qu'elle est un véritable mode de vie qui nous aidera a rester en bonne forme. Cette tactique se nomme « manger selon son groupe sanguin ».

Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer les grandes lignes de cette théorie, laquelle je suis depuis quasiment un an et je me dois de l'avouer, j'ai enfin perdu mes cinq kilos en trop et je me sens mieux que jamais. Moi, qui souffrais tellement de constipation, je me sens à ce jour plus saine que jamais.

Selon les lois de la nutrition traditionnelle, on sépare les aliments en six catégories : Pains, pâtes et céréales, fruits, légumes, viande, poulet et œufs, produits laitiers et enfin les différentes huiles.

Dans le régime des groupes sanguins, on distingue seize groupes d'alimentation : Viande et poulet, alimentation de mer, produits laitiers et œufs, huiles et matières grasses, noix et germes, légumineuses, bouillie de blé, pains et gâteaux, légumes, fruits, jus et liquides, épices sèches, épices fraîches, thé vert, différentes boissons et pâtes.

Nous savons également qu'il existe quatre groupes sanguins qui sont O, A, B et enfin AB (le + ou le – n'est pas important dans ce régime) Chaque groupe sanguin se voit confronte dans ce régime a trois types de catégories, elles mêmes mères des différente catégories d'aliments. Ainsi un des groupes est bienfaisant Pour le groupe sanguin, l'autre est neutre et le denier est malfaisant. Le groupe malfaisant est pour notre corps un véritable poison qui fait de mal à notre santé. Le groupe bienfaisant quant a lui s'intègre très bien dans notre organisme et nous aide a garder notre poids idéal.

Commençons donc par le groupe sanguin O. Il y a trois aliments qui leur sont nuisibles : le gluten présent dans le blé, le mais toutes sortes de légumineuses et en particulier les lentilles et les haricots. Par ailleurs, les personnes de groupe sanguin O ont tendance a avoir une faible activité de la thyroïde. C'est pourquoi les légumes appartenant a la famille du chou et du chou fleur, connus pour le ralentissement de la thyroïde sont fortement déconseilles et feront grossir la personne les mangeant de groupe O. Enfin tout pain est interdit mis à part le pain de blé de germe.

Tous les aliments contenant du iode sont fortement conseilles :fruits de mers et poissons de mer, épinard, brocolis. Tout ce qui est viande rouge et foie est également très bon pour le corps du groupe O. La boisson recommandée est soir l'eau soit le soda. Toutes les autres boissons sont à éviter.


Alexei Polo

Retour Régime

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
     
       
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous