Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Pourquoi manger du poisson, les bienfaits du poisson

Médecins et nutritionnistes nous incitent toujours à manger du poisson. Pourquoi ?? le poisson est-il si bon pour notre santé ? Quels sont ses bienfaits réels ?

Le poisson est la meilleur viande qui existe, c'est une source de protéines et très riche en fer, minéraux, sélénium, vitamines ( vitamines D, E, B3, B6, et B12). Le poisson posséde plusieurs caractéristiques :

- Sa teneur élevée en acides gras poly-insaturés, ou Oméga 3, qui favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, et contribue à la croissance et au renouvellement de nos cellules. Les Omega 3 font également baisser le taux du mauvais cholestérol dans le sang, et participent au bon développement intellectuel. Donc la consommation des poissons réduit le risque d'accident vasculaire cérébral.

- Le poisson ne fait pas grossir, sa ration calorique est plus basse que celle des viandes, et il ne contient pas ou peu de sucre (glucide). C’est un aliment consommable sans réelle limite.

- Le poisson est riche en sélénium qui est un anti-oxydant qui permet de lutter conte la vieillissement de nos cellules. Donc la consommation de poisson est un anti-âge.

- le poisson est légèrement gras , mais ce sont de bonne graisse essentielles pour notre corps, et notre santé. Manger de poisson gras comme le saumon est recommandé pour la prévention des maladies cardio vasculaires .

- Le poisson contient près de 75% d’eau et une quantité importante de vitamines comme les vitamines B et D sont source de vitalité pour notre organisme, les vitamines E qui ont des propriétés anti-stress, ou encore les vitamines D qui facilitent le transit intestinal.

- Le poisson est très riche en protéines peuvent atteindre 25% de ses apports énergétiques, ce qui rend le poisson un aliment dynamisant pour l’organisme.

- Le poisson joue un rôle essentiel dans la croissance des enfants car il est riche en phosphore, vitamines B et D, et en oméga 3.

Les bienfaits du poisson sont tels que l’on peut très bien en consommer tous les jours. Il est, de toute façon, recommandé d'en manger au moins 2 à 3 fois par semaine, à tous les âges. Préférez les poissons à fort potentiel énergétique comme les sardines ou le merlan (riches en vitamines et en protéines) ou des poissons gras qui ont des vertus de régulateur sur l’organisme comme le saumon, le hareng ou la morue. Et évitez les poissons panés.

 

Suite Nutrition>>

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
     
       
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous