Accueil Suggérer un article Contact
     
menu
Beauté
Santé
Cuisine
Divers
 

Coca cola light et régime

Est-il possible qu'une boisson aussi critiquée que le Cola peut en fait être un atout dans un programme amaigrissant? Comme pour toute opinion en matière de perte de poids, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Voyons les différents arguments des deux camps.

D'abord, les spécialistes qui sont contre la consommation de Coca Light affirment que pour perdre du poids, il faut adopter un mode de vie sain. Les boissons gazeuses n'ont ainsi pas leur place dans une alimentation équilibrée et riche en bonnes choses pour la santé.

Par contre, d'autres nutritionnistes qui traitent aussi la psychologie de la personne avec du poids à perdre affirment que le Coke diète ne contient pas de calories, donc de ne pas s'en priver si le Coca calme une rage de sucre.

Les édulcorants contenus dans le Coca Light goûtent le sucre, mais ils sont très différent, en ce sens qu'ils ne causent pas de carie et ne provoquent pas la montée du taux d'insuline dans le sang chez les diabétiques. Mais la plus grande différence se trouve surtout dans le fait qu'ils sont sans calories. En remplaçant le Coca-Cola régulier par la version diète, les personnes suivant un régime peuvent ainsi perdre du poids. Par exemple, en buvant 3 canettes de Coca-Cola Light par jour, c'est 480 calories de moins par jour comparé à la version régulière. C'est ainsi 3 360 calories d'économisées par semaine en ne changeant que la boisson gazeuse!

Quand on sait que 3 500 calories équivaut environ à une livre perdue, théoriquement échanger le Coca-Cola régulier par la version diète aide à maigrir d'une livre par semaine.

Bien-sûr, le mieux serait de faire l'amalgame des deux théories. D'abord, essayer de diminuer graduellement la consommation de Coca-Cola, autant diète que régulier, en le remplaçant par de l'eau ou du thé. Avoir une alimentation équilibrée est la seule façon d'éviter de reprendre les kilos après un régime lorsque le poids idéal est atteint. Entre temps, pour diminuer l'apport calorique et ainsi perdre du poids, remplacer le Coca-Cola régulier par le Coca Light.

par Eloïse Bélanger

 

Retour Régime

 
menu
Recherche personnalisée
<< Novembre  2017 >>
Sem Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
44 30 31 01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30 01 02 03
     
       
             
©copyright www.beaute-saine.com - Partenaires - contactez-nous